Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine à la .....
Archives
12 juin 2009

Gâteau au chocolat-café

Photo_079fait avec des biscuits à la cuillère mixés, du chocolat râpé. Avec un robot, ce gâteau est très facile a faire, accompagné d'une crème anglaise,il est excellent. Essayer, c'est l'adopter.....ou plus tôt le savourer...

voici la liste des ingrédients:

  • 150gr de sucre en poudre
  • 375gr de biscuits à la cuillère (3 boîtes de 150gr)
  • 100gr de chocolat noir
  • 20cl de café fort
  • 125gr de beurre mou
  • 2 jaunes d'oeufs

Réalisation

  • Sortir le beurre du frigoPhoto_082
  • Dans un robot, mixez les biscuits à la cuillère
  • Râpez le chocolat
  • préparez 20cl de café fort
  • dans un saladier, mélangez les biscuits en poudre, le sucre, ajoutez le café, le beurre mou, les jaunes d'oeufs et enfin, le chocolat râpé
  • Mettre ce mélange dans un moule à cake de 20cmde long. Auparavant pour faciliter le démoulage, tapissez le fond du moule d'un film transparent
  • Gardez au frais une nuit et servez -le coupé en tranches avec une crème anglaise

Facile et délicieux....vous m'en direz des nouvelles....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, ça à l'air délicieux, j'en ai l'eau à la bouche...malheureusement je pourrais pas en manger.....( des oeufs crus..)en tout cas pour le moment !! Et si je le fais, Franck va devoir tout manger ( pas bon pour le régime tout ça !!)
Publicité